Thomas Baverel – société Silkhom

Silkhom est une société lyonnaise en forte croissance dont spécialité est le recrutement dans les métiers du digital et de l’électronique. Thomas Baverel en est le dirigeant-fondateur.

Dans le cadre du Réseau Entreprendre Rhône, Adnica accompagne Thomas au sein d' »Accompagnement ambition ». Ce dispositif se déroule de la manière suivante : trois dirigeants viennent à la rencontre de Thomas quatre fois par an, de manière gratuite, pour échanger avec lui sur tous les sujets qu’il souhaite mettre sur la table : stratégie, organisation… Tout cela se fait sous le sceau de la confidentialité et de la bienveillance. Chaque intervenant contribue en apportant son regard particulier, fruit de sa propre expérience. Ce qui est recherché est l’effet miroir, c’est-à-dire essayer de faire émerger des solutions via la confrontation d’idées. C’est riche. Chacun apprend des autres. Et il y a tant à apprendre !

Samuel Revenu – société Abraxio

Dans le cadre du Réseau Entreprendre Rhône, Adnica a le plaisir d’accompagner Samuel Revenu, dirigeant-fondateur de la société Abraxio, dont le siège est à Lyon.

Pour faire simple, Abraxio est l’ERP des DSI. Si ces acronymes ne vous parlent pas, disons qu’Abraxio est le système informatique de pilotage/gestion des services… informatiques. Dans toute entreprise, il y a un service informatique. Et comme les cordonniers sont les plus mal chaussés, le service informatique est le service le moins bien équipé en outils informatiques pour sa propre gestion. En réunion en haut lieu, le directeur informatique n’est d’ailleurs souvent pas reconnu à sa juste valeur car ses tableaux de bord ne sont souvent pas au niveau de ceux des autres services.

Bon, ça c’était avant Abraxio. Vous l’aurez compris, les DSI sont en train de régler ce problème maintenant qu’il y a une solution.

Adnica accompagne Samuel Revenu dans les réflexions qui inondent la charge mentale de tout dirigeant : le recrutement, l’acquisition de nouveaux clients, la fidélisation, la grille tarifaire, la trésorerie… Cet accompagnement est mensuel, dure trois ans et est gratuit (conformément aux valeurs du Réseau Entreprendre).

Les échanges sont enrichissants et l’entreprise se porte bien. Bravo à toute l’équipe !

Team for the Planet®

Team for the Planet® (TFTP) est l’initiative la plus ambitieuse et la plus puissante pour lutter contre les gaz à effet de serre (ou GES). D’un côté, TFTP collecte des fonds sous forme d’actions auprès de petits et grands actionnaires. Il y a 120 000 actionnaires à ce jour ! De l’autre, TFTP identifie des projets à fort impact (à l’échelle mondiale) pour lutter contre les GES et investit l’argent collecté dans ces projets.

Attention ! La sélection est rude. Il y a un premier filtre sur l’intérêt effectué par la communauté, un deuxième filtre sur la pertinence effectué par un comité d’experts scientifiques de renom, un troisième filtre par l’équipe de TFTP sur la viabilité économique et un quatrième filtre effectué par le Conseil de surveillance de TFTP garantissant que toutes les règles du jeu ont bien été respectées. Enfin, le projet est validé ou rejeté en assemblée générale par l’ensemble des actionnaires.

Retrouvez ici l’ensemble des projets à l’étude ou validés.

Adnica est investi dans ce projet depuis l’origine d’une part en tant qu’actionnaire (parmi les 120 000) et d’autre part en tant que membre du Conseil de surveillance.

Le monde se divise en deux. Il y a ceux qui sont dans TFTP et ceux qui vont l’être. A vous de jouer et ça se passe ici.